Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits et grands moments qui font du Val de la Petite Creuse un merveilleuse aventure humaine et canine
Petits et grands moments qui font du Val de la Petite Creuse un merveilleuse aventure humaine et canine
  • La vie de l'élevage de Berger Allemand au quotidien, moments avec nos chiens, naissances et évolution des chiots, nouvel arrivant, résultats d'exposition, tout ce qui fait du Val de la Petite Creuse une merveilleuse aventure humaine et canine ;
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
13 juillet 2010

Des nouvelles du VPC

main_rayon_soleil

Le soleil brille du coté de la Creuse et les températures estivales nous attirent dehors du matin au soir (personne ne nous en voudra ;-) ). Ça et le coup de main des amies qui a initié une remise en état des installations et du jardin et nous voilà partagés entre tailles des haies, débroussaillages, tontes, plantations, remplacement des lambris, peinture des niches et des boxes... bref tout un tas de choses qui nous éloignent de l'écran (hormis pour les récurrentes urgences administratives de nos  deux entreprises) et aussi un peu de l'appareil photo. Pourtant ils mériteraient nos bébés loups qu'on vous les montre. Ils ont bien profité et s'apprêtent presque tous à nous quitter pour leur nouvelle famille. Des dignes fils de notre chouchou Badgio, tous aussi sympa et beaux (avis aux amateurs, 2 garçons sont encore orphelins).

Flora2

Nos petites vachettes, quant à elles, reposent au ciel depuis leurs 4 jours de vie. Cet évènement signe la fin de l'élevage de cavaliers King Charles et la mise à la retraite de notre Appy à qui nous n'imposerons pas ce choc une autre fois. Elle et nous sommes fraîchement guéries de notre gros chagrin, nous ne prendrons donc pas le risque de revivre ça une nouvelle fois. Comme tout a une fin et que nous avions programmé celle-ci quoi qu'il arrive dans moins de 2 ans, nous n'avons fait qu'anticiper un peu.

Du coté des cotons, la famille s'est agrandie comme prévu (sauf que ce n'était pas prévu ainsi mais nous n'y perdons surement pas au change) et une petite Fiesta la bien nommée nous comble de ses espiègleries et de sa tendresse, une petite merveille qui ne devrait pas (ou presque pas car il faut bien se faire confirmer) connaître les rings mais plutôt, comme ses parents et son frère aîné, les chemins de balades salissants. La seconde vitesse est donc enclenchée et sauf problème ce sera 2 fois plus de bonheur dans quelques mois (une grosse vingtaine quand même).

Voilà donc. Vies bien remplies et heureuses chez les 4 pattes et les 2 pattes du VPC (plein de points d'avance pour le futur BAC de Sarah, un inespéré brevet en poche pour Julie, ça met le sourire aux lèvres d'une mère, non ?) . Tout roule y compris ce qui ne roulait soit disant plus (là je parle de moi). Que demander de mieux ? que nos 7 bébés loups récemment nés (Auxana x Ocean) poussent aussi bien que nos rosiers peut être et que l'été dure longtemps !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
oh! Isa comme c'est trite pour tes cavaliers King Charles (et malheureux pour la maman des petites vachettes). j'aime pas lire ce genre de nouvelle, heureusement que pour tes boules de coton, tout se passe bien , y compris pour tes petits BA. j'espère qu'il n 'y a pas eu d'autres pertes...et que toutes ces petites boules vont grandir et donner plein d'amour à leur maître respectif dans quelques semaines.<br /> très bon été à tous :)
Publicité