Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits et grands moments qui font du Val de la Petite Creuse un merveilleuse aventure humaine et canine
Petits et grands moments qui font du Val de la Petite Creuse un merveilleuse aventure humaine et canine
  • La vie de l'élevage de Berger Allemand au quotidien, moments avec nos chiens, naissances et évolution des chiots, nouvel arrivant, résultats d'exposition, tout ce qui fait du Val de la Petite Creuse une merveilleuse aventure humaine et canine ;
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
8 septembre 2010

Sous une mauvaise étoile ?

Bosley

Parfois, alors que l'on croit avoir fait au mieux autant dans les soins qu'on leur a donné que lorsque on les a confié en toute confiance à leur famille (pour la vie pense-t-on) et bien on se trompe !

Les exemples jalonnent malheureusement mon expérience d'éleveur et à chaque nouvelle "fois" c'est la poursuite de l'activité qui est remise en question. Pourquoi continuer à faire naître et élever des chiots pour qu'ils finissent dans les petites annonces "à donner/à vendre" ou dans les SPA ? Quoi faire de plus que de questionner, vérifier, conseiller, éventuellement dissuader les acquéreurs pour cerner au mieux leurs attentes et leur proposer, ou non, le chiot qui s'intègrera au mieux dans leur foyer et dans leur vie ? Rien ou plutôt si, une chose, croire en l'existence d'une étoile bienveillante.

On va dire que je crois en cette étoile ;-) et en la fabuleuse capacité d'adaptation du chien qui malgré son vécu parvient à redonner sa confiance à cet humain si incompréhensible et traitre parfois.

Bosley est de nouveau un chien équilibré et heureux de vivre,
Baya va se reconstruire auprès de ses adoptants,
et Elsa a trouvé un foyer aimant qui effacera, j'en suis sure, le souvenir de sa première maîtresse autant que moi je l'ai déjà effacé.

Elsa2 Elsa1 Elsa3

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Et oui ! c'est triste et ce n'est pas normal. Nous avons toujours notre Diago chéri né au VPC de Uwenia et Uruguay en janvier 2008 ! Nous l'aimons et il nous le rend bien ! il est beau comme tout, grand et fort et a depuis février 2010 une "copine aux grandes oreilles" que nous avons eue dans un autre élevage !! ils s'entendent à merveille et sont notre bonheur quotidien. RIEN ne me ferait me débarrasser de mes copains à quatre pattes... Merci à Isabelle de ces beaux et braves chiens que sa passion nous donne !
C
Plus je connais les "Hommes" (je veux dire l'humanité) et plus j'aime mon chien.<br /> Chez nous, nos deux chiennes nées au VPC, sont nos amies, nos enfants, nos amours. Elles partagent chaque instant de notre vie : maison, jardin, voiture, lit, canapés... <br /> Nous les gâtons en nous disant que nous n'avons pas assez profité de nos chères "disparues"... Tout en les respectant et en leur donnant une éducation correcte en douceur. <br /> Dommage que nous ne puissions en avoir plus.
E
quand je lis ces commentaires je ne puis m empecher d etre triste..aux larmes...nous avons maintenant 2 BA de chez isabelle, Cylane et maintenant la petite Ferley qui a 4 mois.Nous les aimons tellement..elles vivent en permanence avec nous a l exterieur ou elles profitent d´un domaine´de plusieurs hectares et a l interieur ou elles partagent tous nos moments de la vie. jamais,au grand jamais ,on s imaginerait que la vie continuerait sans elles.j aimerais vous montrer des photos...mais je ne sais pas comment les envoyer.en tout cas,merci encore,Isabelle.
A
Je comprends ton désarroi Isabelle... mais sur le nombre de bébés nés chez toi 3 chiens à replacer c'est relativement peu (même si c'est toujours 3 de trop...). Tu sais pour positiver c'est l'histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein, et en l'occurrence il est pratiquement plein ! rien n'est parfait mais ce qui compte c'est qu'ils aient une deuxième chance...pour effacer tout çà !
N
j'espère que tout va bien aller pour ces toutous...comment peut-on faire souffrir ces adorables compagnons?
Publicité