Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits et grands moments qui font du Val de la Petite Creuse un merveilleuse aventure humaine et canine
Petits et grands moments qui font du Val de la Petite Creuse un merveilleuse aventure humaine et canine
  • La vie de l'élevage de Berger Allemand au quotidien, moments avec nos chiens, naissances et évolution des chiots, nouvel arrivant, résultats d'exposition, tout ce qui fait du Val de la Petite Creuse une merveilleuse aventure humaine et canine ;
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
8 juillet 2009

Réflexions sur le "Poils longs"

Message posté sur le blog : ABC du BA

Intéressante(s) réflexion(s)et intéressante conclusion : l'intégration du "poils longs" au cheptel du Berger Allemand pour renflouer les caisses des associations de race ... qui en aurait douté !
Personnellement je suis fondamentalement opposée à la reproduction des "poils longs" (pas à leur naissance, entendons-nous bien, si celle-ci est le fruit d'un accouplement de 2 standards et pas non plus à leur exposition si cela sied au maître de "montrer" comme son chien est beau) car je crains pour la santé du BA à long terme autant par l'apport de soucis d'ossatures trop lourdes que ne manquera pas de provoquer le mélange que par l'absence de sélection qui emboitera le pas à l'effet de mode que cette nouvelle va provoquer.
Espérons que le bon sens prévaudra aux intérêts économiques et que le bien (physique et mental) du BA sera au centre des décisions à venir.

La réponse à mon message est consultable , je dois dire qu'elle m'a laissé sur ma faim :-(

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'aimerais tout bonnement comprendre pourquoi, alors que les poils longs sont incontestablement hors standard en terme de taille et de poids (notez que je ne parle pas du poil), certains dont vous êtes, tiennent autant à les faire reproduire alors que la demande est largement satisfaire. <br /> <br /> Que l'on m'explique aussi comment, alors que l'on a déjà tant de mal à rester dans les "clous", en intégrant dans le cheptel des chiens à l'ossature plus lourde, on arrivera à se maintenir dans des tailles et ossatures compatibles avec le travail.<br /> <br /> Bref, hormis pour plaire aux maîtres je ne vois vraiment pas l'intérêt pour la race telle qu'elle est et est sensée être, une race rustique, endurante, athlétique ...
S
Bonjour,<br /> Le hasard m'amène à découvrir votre Blog.<br /> Je suis le rédacteur de l'article "le Ghetto Allemand". J'admets que ma réponse à votre commentaire ait pu vous laisser sur votre faim. J'aimerais seulement savoir en quoi, je suis prêt à prolonger notre discussion sur le sujet.<br /> Je souhaite bien évidemment la reconnaissance du poil long au sein d'un Club de race, seul garant d'une sélection en conformité avec un standard, mais elle ne doit pas se faire n'importe comment ou tout du moins dans l'intérêt du "BERGER ALLEMAND" toutes varietes confondues.<br /> A suivre si vous le souhaitez. Ici ou sur mon Blog.<br /> Cordialement
Publicité