Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits et grands moments qui font du Val de la Petite Creuse un merveilleuse aventure humaine et canine
Petits et grands moments qui font du Val de la Petite Creuse un merveilleuse aventure humaine et canine
  • La vie de l'élevage de Berger Allemand au quotidien, moments avec nos chiens, naissances et évolution des chiots, nouvel arrivant, résultats d'exposition, tout ce qui fait du Val de la Petite Creuse une merveilleuse aventure humaine et canine ;
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
28 février 2010

L'amitié se mesure en actes, pas en mots (maux)

banniere_fofo_flou

Je prends cependant avec philosophie mon expérience du monde virtuel et notamment des forums de discussions (ah les forums, quel étonnant mode de communication moderne !) que j'affectionne je l'avoue (un surtout, celui que j'administre avec quelques passionnées des chiens et du berger allemand en particulier) pour ce qu'ils permettent d'apprendre autant sur le thème qui les occupe que sur les posteurs eux même. Pour qui s'intéresse à la psychologie, je conseille vivement les forums, une vraie mine d'or croyez moi !

Seulement voilà, les forums sont aussi des endroits où, du jour au lendemain, (bien que parfaitement contraire aux lois protégeant l'informatique), au mépris de tout ce qui a été échangé, on vous vire sous des prétextes parfois fallacieux (très fallacieux dans mon cas). Le revers de la médaille dirons nous, quoique j'ai tendance à considérer ce genre de manœuvres comme de l'autoritarisme. Pour qui s'intéresse à la sociologie je conseille aussi vivement les forums, tout aussi instructif à l'apprenti politicien qu'à l'élève thérapeute !

Enfin, quelle meilleure leçon que celle que l'on reçoit de la vie ;-)))

Comme vous pouvez le mesurer, je ne dérape pas dans la haine, je ne verse pas dans le dramatique, encore moins dans le diffamatoire, je publie juste une expérience et en tire personnellement une devise : l'amitié se mesure en actes, pas en mots et surtout pas en discours flamboyants.

Ciao.

PS : Je conseille vivement la lecture de cette page à tous ceux qui, un jour, ont ressenti comme un malaise en participant à un forum ou même au contact de soit-disant amis.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité